Accessibilité

Ce plan d’accessibilité décrit les politiques et les mesures que Monarch House mettra en place pour améliorer les opportunités offertes aux personnes ayant des capacités et des besoins divers.

Déclaration d’engagement

Monarch House s’engage à traiter chaque personne de manière à préserver sa dignité et son indépendance. Nous nous engageons à répondre rapidement aux besoins des personnes ayant des besoins divers. À cette fin, nous nous engageons à prévenir, identifier et supprimer les obstacles auxquels elles font face et à fournir nos services dans le respect de l’indépendance et de la dignité de chacun et en favorisant l’intégration et l’égalité des chances.

Plan de service client

Monarch House s’engage à traiter chaque personne de manière à préserver sa dignité et son indépendance. Nous nous engageons à répondre rapidement aux besoins des personnes ayant des besoins divers. À cette fin, nous nous engageons à prévenir, identifier et supprimer les obstacles auxquels elles font face et à fournir nos services dans le respect de l’indépendance et de la dignité de chacun et en encourageant l’intégration et l’égalité des chances.

Politique

Un plan d’accessibilité pluriannuel est disponible sur demande. Monarch House révise régulièrement sa politique afin de se conformer aux nouvelles exigences du Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées pris en vertu de la LAPHO.

Monarch House identifie et élimine continuellement les obstacles à l’accès pour les personnes ayant des besoins divers. À ce jour, nous prenons les mesures suivantes pour atteindre cet objectif :

– Autoriser les appareils et accessoires fonctionnels personnels, tels que les fauteuils roulants, ainsi que le recours aux animaux d’assistance et aux personnes de soutien. Dans nos locaux, la personne handicapée doit pouvoir accéder à sa personne de soutien en tout temps. Sauf préoccupations impérieuses en matière de santé et de sécurité, la personne handicapée peut choisir de ne pas être accompagnée de son accompagnateur en tout temps.

– Nous communiquerons avec les personnes ayant des capacités diverses de manière à tenir compte de leurs besoins.

Avis de perturbation temporaire

En cas de perturbation, prévue ou imprévue, de nos services ou de nos installations pour les personnes handicapées, Monarch House prendra les mesures raisonnables pour informer les personnes handicapées concernées. Nous identifierons notamment la cause et la durée de la perturbation et fournirons des informations sur les services alternatifs.